Accueil Conjoncture Location automobile

Location automobile

Après une année 2011 difficile, le marché de la location de courte durée n'a pas repris de couleurs en 2012. Le premier trimestre affiche ainsi un résultat à zéro en nombre de contrats et à -4% en nombre de jours de location. Le secteur emploie 12.000 salariés et réalise un CA de 2,5 milliards d’euros.
Source : CNPA
En savoir plus

 
S'inscrire à la newsletter
agenda
6-7 mars

Portes ouvertes Isialm, institut supérieur d'ingénierie d'affaires
Le Mans
www.isialm.com


7 mars

Portes ouvertes CFA CCI le Mans Sarthe
www.cfa.lemans.sarthe.cci.fr

Portes ouvertes Groupe Escra-Iscam,
école de commerce automobile
www.escra.fr


9-10 mars

Formation "Fondamentaux du commerce international"
à la CCI
Contact : CCI - Myriam Reuzé au 02 43 21 00 12


conjoncture
Palmarès des entreprises

Découvrez le palmarès Ouest-France des entreprises du Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire et Basse-Normandie) classées selon leur chiffre d’affaires sur l’exercice 2013.
En savoir plus


Déclarations d’embauches

En novembre, les déclarations préalables à l’embauche ont augmenté de 12,1% par rapport au moins précédent dans la région. La Sarthe connaît la plus forte progression (+29,8%). Sur un an, la hausse est aussi importante (+9%) alors qu’au niveau régional elle reste faible (+0,9%).
Source : Urssaf des Pays de la Loire
En savoir plus


Compétitivité des usines françaises

Alors que 67% des industriels interrogés estiment que leur usine est compétitive, ils ne sont que 59% à réinvestir moins de 5% de leur chiffre d’affaires dans le développement de l’entreprise ou dans de nouveaux équipements.
Source : Deloitte et L'Usine Nouvelle
En savoir plus


Franchise

En 2014, les franchiseurs restent très majoritairement (95%) optimistes quant à l’avenir de leur réseau. Alors que plus d’un tiers des Français (35%) aimeraient créer son entreprise, 41% envisageraient d’entreprendre en franchise.
Source : Banque populaire & FFF
En savoir plus


Dépenses de Noël sur internet

Trente millions de Français ont l’intention d’acheter leurs cadeaux de Noël sur internet, un chiffre stable par rapport à 2013. Les cyber-acheteurs français dépenseront cette année 174 euros en achats en ligne, soit 19 euros de moins que l'année dernière.
Source : Fevad
En savoir plus