Accueil Actualités Articles Rencontre de l'international

Rencontre de l'international

La Maison de l'international organise le 15 mai, à la CCI, la 3e rencontre de l'international à partir de 13h. Au programme : speed meeting, ateliers "recherche d'information" et "réussir à l'international", des rendez-vous BtoB avec des experts pays (Etats-Unis, Allemagne, Brésil…) et des experts en commerce international (droit, financement, développement export…). L'inscription est gratuite mais obligatoire. Alors n'attendez pas !
Plus d'information

 
S'inscrire à la newsletter
agenda
30 septembre

12h30 - 13h30 : réunion d'information sur le bilan de compétence organisée par l'Institut pour le développement des compétences, à la CCI.
Plus d'information


3 octobre

9h - 12h : conférence du Prim's sur le mode d'organisation sociocratique, à la CCI.
Plus d'information


10 octobre

8h30 - 10h : Atelier Silver économie et programme régional Dinamic entreprises, à la CCI.
Plus d'information


conjoncture
Immobilier

Sur les douze derniers mois, les ventes de maisons individuelles seraient en baisse de -8% par rapport aux 12 mois précédents. La baisse est particulièrement marquée dans les Pays de la Loire et le Poitou-Charentes (-18%) et dans le Languedoc (-24%). Source : Union des maisons françaises
Source : Union des maisons françaises
En savoir plus


Budget Loisirs

58% des Français déclarent vouloir maintenir leur budget loisirs identique à l’année dernière. À l’inverse, 32% des répondants estiment que ce budget diminuera. Les ménages français vont consacrer en moyenne 597 euros cette année dans leurs loisirs. C’est 8% de moins que ce qu’ils déclaraient dépenser en 2013.
Source : Sofinco
En savoir plus


Artisanat

Au cours du 1er semestre 2014, 50% des artisans sarthois interrogés constatent une stabilité de leur activité. La baisse des effectifs ne concerne plus que 12% des entreprises artisanales sarthoises (contre 16% au second semestre 2013).
Source : Chambres de Métiers des Pays de la Loire
En savoir plus


Conjoncture régionale

Dans l’industrie, le niveau des carnets de commande reste insuffisant. Alors qu’une nouvelle baisse de l’activité est attendue dans l’automobile, l’activité dans l’agroalimentaire continue d’augmenter à un rythme soutenu. Une hausse de l’activité se confirme dans les services.
Source : Ores
En savoir plus


Conjoncture régionale

Les perspectives d’activité dans l’industrie sont bonnes : les prévisions de productions à court terme sont mieux orientées et l’opinion des chefs d’entreprises sur les carnets de commandes est plutôt favorable. Les industries sous-traitantes bénéficient de commandes en provenance des industries agroalimentaire, navale et aéronautique.
Source : Ores
En savoir plus