Accueil Conjoncture Production industrielle

Production industrielle

Après un recul de 1,3% en décembre, la production industrielle française se redresse légèrement en janvier en affichant +0,3%. En janvier, la production augmente dans les produits informatiques, électroniques et optiques (+6,1%), dans l’industrie des machines et équipements (+3,2%) ainsi que dans les équipements électriques (+0,9%).
Source : INSEE
En savoir plus

 
S'inscrire à la newsletter
agenda
7 janvier

Les soldes d’hiver commencent le mercredi 7 janvier à 8 heures du matin et se terminent mardi 17 février 2015.


23 janvier

18h - 22 h : Nuit de l'orientation sans stress à la CCI.
Plus d'information


22 janvier

22 janvier et 5 février 2015 : Formation de 2 jours sur les procédures douanières dans les échanges intracommunautaires et extracommunautaires.
Plus d'information


conjoncture
Palmarès des entreprises

Découvrez le palmarès Ouest-France des entreprises du Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire et Basse-Normandie) classées selon leur chiffre d’affaires sur l’exercice 2013.
En savoir plus


Déclarations d’embauches

En novembre, les déclarations préalables à l’embauche ont augmenté de 12,1% par rapport au moins précédent dans la région. La Sarthe connaît la plus forte progression (+29,8%). Sur un an, la hausse est aussi importante (+9%) alors qu’au niveau régional elle reste faible (+0,9%).
Source : Urssaf des Pays de la Loire
En savoir plus


Compétitivité des usines françaises

Alors que 67% des industriels interrogés estiment que leur usine est compétitive, ils ne sont que 59% à réinvestir moins de 5% de leur chiffre d’affaires dans le développement de l’entreprise ou dans de nouveaux équipements.
Source : Deloitte et L'Usine Nouvelle
En savoir plus


Franchise

En 2014, les franchiseurs restent très majoritairement (95%) optimistes quant à l’avenir de leur réseau. Alors que plus d’un tiers des Français (35%) aimeraient créer son entreprise, 41% envisageraient d’entreprendre en franchise.
Source : Banque populaire & FFF
En savoir plus


Dépenses de Noël sur internet

Trente millions de Français ont l’intention d’acheter leurs cadeaux de Noël sur internet, un chiffre stable par rapport à 2013. Les cyber-acheteurs français dépenseront cette année 174 euros en achats en ligne, soit 19 euros de moins que l'année dernière.
Source : Fevad
En savoir plus